pied de page
Moderator: Bob
pied de page
Bonjour,
Je voudrais ajouter une photo et améliorer mon pied de page ;
Est-il possible de mettre une photo en + coté gauche et un petit texte centré ?
Merci d'avance.
A bientôt,
Marc
Je voudrais ajouter une photo et améliorer mon pied de page ;
Merci d'avance.
A bientôt,
Marc
Re: pied de page
Bonjour Marc,
si vous n'avez pas besoin des boîtes d'information (newsboxes) à d'autres fins, vous pouvez les utiliser pour l'image et le texte. Il suffit de modifier les pages "News01», «News02» et «News03» comme vous le souhaitez.
Une autre option consiste à modifier le modèle (la deuxième ligne est déjà là):
A bientôt,
Christoph
si vous n'avez pas besoin des boîtes d'information (newsboxes) à d'autres fins, vous pouvez les utiliser pour l'image et le texte. Il suffit de modifier les pages "News01», «News02» et «News03» comme vous le souhaitez.
Une autre option consiste à modifier le modèle (la deuxième ligne est déjà là):
Code: Select all
<div style="background: #111 url(...) left top no-repeat; text-align: center">certains textes</div>
<!-- FUSSLINKS / FOOTER LINKS -->
Christoph
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH
Bonjour Christoph,
J'ai dû supprimer les newsboxes ...
Je me rappelle les avoir vues ...
Je les remets comment ?
A bientôt,
Marc
J'ai dû supprimer les newsboxes ...
Je me rappelle les avoir vues ...
Je les remets comment ?
A bientôt,
Marc
Il suffit de créer de nouvelles pages avec les rubriques «News01», «News02» et «News03».
Je comprends bien, mais je n'ai plus «News01», «News02» et «News03».
Je les retrouve comment ?
merci cmb
merci cmb
Je crains que nous avons touché la barrière de la langue. Il serait très bien, si un utilisateur expérimenté CMSimple_XH qui parle français pourrait aider.
Si ces pages sont manquantes, vous devez les créer. Savez-vous comment créer une nouvelle page? Cela est expliqué dans le Wiki -- malheureusement seulement en anglais et en allemand (ce dernier étant incomplète).marcus wrote:Je comprends bien, mais je n'ai plus «News01», «News02» et «News03».
Bonjour,
Aucun de problème pour créer des pages.
C'est la notion et l'utilité de "news" que je ne comprends pas.
A la limite je n'en ai pas besoin (?).
Pour mon pied de page, j'ai centré le texte existant et ça me convient comme ça.
Merci.
A bientôt,
Marc
Aucun de problème pour créer des pages.
A la limite je n'en ai pas besoin (?).
Pour mon pied de page, j'ai centré le texte existant et ça me convient comme ça.
Merci.
A bientôt,
Marc
Ah, je comprends. Le concept de "newsboxes" est expliqué dans le Wiki (anglais et en allemand; ce dernier n'est pas mis à jour). Sur cmsimple.fr j'ai trouvé une très brève explication en français.marcus wrote:Aucun de problème pour créer des pages.
J'espère que vous avez trouvé votre réponse.Je voudrais ajouter une photo et améliorer mon pied de page ;
En fait il est assez simple d'ajouter un bloc (div) dans le template pour y inclure du contenu mais "sémantiquement" ce n'est pas correct. Le template ne sert qu'à poser la structure de la page (l'architecture), le contenu doit en être séparé et, pour CMSimple_XH, faire partie du fichier content.htm.
D'où l'utilité des newsboxes. En fait ce sont de véritables petites pages (à créer donc comme telles en H1, H2 ou H3) mais à ne pas faire apparaître dans le menu de navigation (décocher donc l'option). Cette mini-page peut être appelée ensuite à n'importe quel endroit du template (le bloc "footer" par exemple) avec la fonction PHP
Code: Select all
<?php echo newsbox('MaPage');?>
J'espère avoir été clair.