Problème affichage de template

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
slyholborn
Posts: 4
Joined: Tue Jan 05, 2016 2:48 pm

Problème affichage de template

Post by slyholborn » Tue Jan 05, 2016 3:12 pm

Bonjour, je viens d'installer avec une facilité déconcertante la version flex 3 sur le serveur nginx tournant sur mon raspberry. Tout fonctionne, si ce n'est qu'il ne semble pas utiliser le template... Que ce soit flex3 ou un autre téléchargé sur un site suggéré dans la doc... j'imagine un droit de dossier à règler, mais tout me semble bon. Le répertoire entier appartient à www-data et les dossiers "demandés" dans la docs sont en 777, les fichiers en 666, pas d'erreur chez nginx, pas plus que de bandeaux jaunes qui m'ont justement permis de regler les permissions sur le template ajouté... Ce doit être un truc con, mais je ne vois pas... des idées? Merci!

slyholborn
Posts: 4
Joined: Tue Jan 05, 2016 2:48 pm

Re: Problème affichage de template

Post by slyholborn » Tue Jan 05, 2016 5:43 pm

il y a des erreurs dans les logs de nginx... un chmod 777 sur tout le répertoire ne donne rien... ce doit être dans mon nginx

Code: Select all

2016/01/05 15:01:03 [error] 19675#0: *3 access forbidden by rule, client: 100.19.4.9, server: lelogisauquebec.julously.com, request: "GET /templates/flex3/images/ico_mail.png HTTP/1.1", host: "lelogisauquebec.julously.com", referrer: "http://lelogisauquebec.julously.com/?"
Du coup je ne suis pas sur le bon forum, du moins pas encore mais j'aurai surement besoin d'aide après... si quelqu'un avait une idée... Merci!

slyholborn
Posts: 4
Joined: Tue Jan 05, 2016 2:48 pm

Re: Problème affichage de template

Post by slyholborn » Tue Jan 05, 2016 5:57 pm

ca pourrait être ça? Je copie des scripts que je chope sur le net sans parfois tout comprendre... je finirai par pigé tout mon nginx.conf, mais ca va prendre un moment, et j'ai besoin de ce site assez vite...

Code: Select all

# CRUCIAL: protect system files from unauthorized access
        location ~ /(cmsimple|templates|content)/ {
            deny        all;
        }

slyholborn
Posts: 4
Joined: Tue Jan 05, 2016 2:48 pm

Re: Problème affichage de template

Post by slyholborn » Sat Jan 09, 2016 3:59 pm

Et bien je me réponds à moi même, ca pourra peut être être utile à d'autres : le problème se site en effet là ou je l'avais noté en dernier. Cela dit, j’avais trouvé ces lignes sur un tuto de mise place de cmsimple avec nginx et le comentaire dit que c'est "crucial"... j'ai donc juste enlevé templates de la section location, mais du coup, est-ce toujours "sécu"?
Merci!

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Problème affichage de template

Post by cmb » Sun Jan 10, 2016 11:46 am

Malheureusement, je ne parle pas français, donc je suis en utilisant Google Translate.
slyholborn wrote:j'ai donc juste enlevé templates de la section location, mais du coup, est-ce toujours "sécu"?
Peut-être le serveur Web doit être redémarré à reconnaître les nouveaux paramètres?`

Quoi qu'il en soit, ce qui doit être fait est décrite dans le CMSimple_XH Wiki (en anglais, environ au milieu de la page:
The following folders should be protected:
[…]
The following files should be protected:
[…]
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Problème affichage de template

Post by Bob » Tue Jan 19, 2016 1:35 pm

Cela dit, si l'installation de Flex3 ne vous a pas posée de problème insurmontable, je vous conseille grandement d'installer une version nettement plus récente de CMSimple_XH, comme la 1.6.7 qui offre bien des intérêts en terme d'ergonomie d'administration et de sécurité.

Post Reply