CMSimple idéal

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

CMSimple idéal

Post by PatrikGC » Wed Jun 18, 2008 9:45 am

CMSimple est un bon petit SGC, il est efficace et pratique. Ce qui n'est absolument pas un mal en soi...
Pas de base de donnée, ça s'installe facilement et ça se gère de même.
Mais bien sûr, on peut tjrs trouver qqchose à améliorer.

Voici une petite liste (provisoire :) )
  • 5 à 6 niveaux dans les menus, accessibles par l'éditeur interne
  • un meilleur éditeur wysiwyg (je sais, ça existe dj en externe)
  • une distinction entre les titres de page et les titres des menus
  • possibilité de mettre plusieurs codages Php dans la même page (#CMSimple $output.= ... #)
  • commentaires sur certaines pages (en plugin)
  • galerie d'images avec les routines LightBox2
Voila, voila, il est bon de rêver qqfois...
J'ai cru comprendre q'il existait une vrs flexible de CMSimple qui allait dans cette direction :lol:

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: CMSimple idéal

Post by Bob » Wed Jun 18, 2008 10:06 am

Bienvenue à toi, Patrick, fidèle supporter !
Pense à jeter un oeil sur les plugins existants ou mis à jour sur le wiki de CMSimple ! (http://www.cmsimplewiki.com)
J'espère que tes souhaits seront réalisés à terme et que tu y mettras toi même ta patte.
@+ ;)

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: CMSimple idéal

Post by johnjdoe » Wed Jun 18, 2008 11:44 am

A part ta première proposition, tout est déjà réalisé! ;-)

Comme Bob le disait déjà, va faire un tour sur le wiki et tu trouveras ton bonheur...

Connie
Posts: 282
Joined: Thu May 22, 2008 10:11 am
Location: Hamburg
Contact:

Re: CMSimple idéal

Post by Connie » Wed Jun 18, 2008 9:23 pm

excuse mon mauvaise francais, je suis "mieux á l'orale qu'á l'écrit" (comme mon professeur de la langue francaise disait...)
5 à 6 niveaux dans les menus, accessibles par l'éditeur interne
des que la version actuelle de CMSimple il est possible d'avoir plus de 3 niveaux

tu as vu les possibilités de la configuration?

Code: Select all

Menu
menu_color:	
menu_highlightcolor:	
menu_levels:	
menu_levelcatch:	
menu_sdoc:
$cf['menu']['levels']="3"; (Only available from version 2.8)
The heading levels to split into seperate pages. CMSimple was created to only split into 3 levels, and normaly this is also the most recommendable. Making a deep tree structure may not be good usability. If you change from 3 to 4, you will have to replace all your H4 headings used for internal headings to some other heading formating. Additional H-buttons for build in editor can be added under editor_buttons in language configuration.

Please note:
To make it easier to upgrade from previous version of CMSimple to version 2.8 and higher this variable is defined in cms.php if it is not set in config.php. This may not be the case in later versions of CMSimple, so please update it in your configuration file.


je crois il y'a tous de ce que tu veux guerir avec CMSimple!

bonne chance!

Connie
|---
Connie Müller-Gödecke, http://www.webdeerns.de

PatrikGC
Posts: 117
Joined: Wed Jun 18, 2008 9:34 am

Re: CMSimple idéal

Post by PatrikGC » Thu Jun 19, 2008 7:00 am

Merci pour vos réponses.

Pour les histoires de titre long (page) et de titre courts (menu), il existe en effet une "bidouille", mais elle n'est pas conviviale.
Pour le code Php, je croyais qu'on était limité à une seul codage par page (sauf pour hide).

Ce que je sous-entendais était la disponibilité en std de ces options, car j'ai cru comprendre que les plugins et leurs loaders n'étaient pas tjrs compatibles de version en version.

Cordialement !

Post Reply