Icones du menu

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
charma
Posts: 2
Joined: Thu Dec 25, 2008 10:14 pm

Icones du menu

Post by charma » Fri Dec 26, 2008 2:28 pm

Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Je viens d'installer CMSimple 3.2 en local, pour l'instant tout c'est très bien passé, mais je bute sur un petit problème:
je n'arrive pas à changer l'icone du menu dans le fichier "stylesheet.css" du template "default". J'ai téléchargé un fichier .gif dans le dossier "menu" mais tous les chemins que j'ai testé n'ont rien affiché. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Merci.

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Icones du menu

Post by Bob » Mon Dec 29, 2008 1:39 pm

Le plus simple serait de remplacer les 4 icônes par défaut "document.gif", "documents.gif" etc. dans le dossier menu du template et de laisser les références aux images dans le CSS.
Sans oublier de rafraichir le cache de votre navigateur, puisque les anciennes icônes y sont déjà sous le même nom.
Bonnes fêtes à vous aussi.

charma
Posts: 2
Joined: Thu Dec 25, 2008 10:14 pm

Re: Icones du menu

Post by charma » Mon Dec 29, 2008 10:16 pm

Merci, Bob, de votre réponse.
J'ai bricolé le fichier .css et, ma foi, j'ai mes petites icones qui apparaissent.
Par contre, puisque je vous tiens, j'ai un autre souci:
j'ai téléchargé sur le serveur un fichier .pdf, mais avec l'éditeur intégré,je ne peux pas placer mon fichier nulle part, chaque fois que je sélectionne le fichier, je perds le focus. Et avec FCKeditor, je ne trouve pas l'outil adéquat.
Vous avez une idée? :oops:
Amicalement.

Bob
Posts: 120
Joined: Sat Jun 14, 2008 8:30 am
Location: France
Contact:

Re: Icones du menu

Post by Bob » Sat Jan 31, 2009 4:13 pm

Pour placer un document sur le serveur utilisez la fonction "downloads" ("documents" sur Flex) au dessus de votre éditeur.
Ensuite avec l'éditeur par défaut utilisez le premier menu déroulant pour créer un lien vers ce fichier (surlignez un mot du texte, sélectionnez le fichier, validez avec la flèche juste à droite du menu déroulant).
Je n'utilise pas FCK.

Post Reply