intégration des vidéos

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
thidal
Posts: 5
Joined: Wed Nov 11, 2009 6:41 pm

intégration des vidéos

Post by thidal » Sat Mar 06, 2010 6:19 pm

Chers utilisateurs francophones de cmsimple,

Je cherche à intégrer des vidéos sur mon site mais je vais de problèmes en problèmes sans trouver de solution. J'ai essayé le plugin "videoALL" qui ne marche pas du tout (je l'installe et je le paramètre, en indiquant l'adresse où se trouve la vidéo mais la fenêtre de lecture de la vidéo ne s'affiche pas sur mon site). Quant au plugin "fdevideo" (sur lequel je fondais pas mal d'espoir dans la mesure ou son cousin "fdevsound", lui, marche très bien), je ne le trouve nulle part. Le lien vers le téléchargement sur le wiki est cassé et le plugin ne se trouve plus sur le site "CMSimple Now !" (site francophone prometteur mais dont le projet a l'air en rade depuis un certain temps !).
Merci à ceux qui ont réussi là où j'ai échoué de me donner un petit coup de pouce ! Si vous avez "fdevideo" notamment, merci de me l'envoyer, je suis preneur !

Amicalement

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: intégration des vidéos

Post by johnjdoe » Sun Mar 07, 2010 7:01 am

Quel version utilises-tu?

thidal
Posts: 5
Joined: Wed Nov 11, 2009 6:41 pm

Re: intégration des vidéos

Post by thidal » Sun Mar 07, 2010 10:22 am

La version 3.2
Cela dit, j'ai réussi à intégrer directement le lecteur exportable de You tube dans le code... Mais je suis quand même preneur de "fdevideo" ou de tout autre plugin qui m'éviterait de bricoler le code.

johnjdoe
Posts: 571
Joined: Tue May 20, 2008 6:32 am

Re: intégration des vidéos

Post by johnjdoe » Mon Mar 08, 2010 8:29 am

Premier truc: Fais un upgrade vers CMSimple_XH. Il y a plein de choses qui sont incorporées dedans.

piotr
Posts: 3
Joined: Tue Apr 06, 2010 10:19 pm
Location: France
Contact:

Re: intégration des vidéos

Post by piotr » Wed Apr 07, 2010 12:07 am

Tu peux effectivement passer par CMSimple XH sinon si tu cherche encore je viens de faire un post sur le forum qui répond à ta question : oui il est possible d'intégrer facilement des vidéos (flv) via dewtube (qui composait l'ex plugin Fdevidéo) et sans passer par des codes "usines à gaz"......et ce la est possible également pour bien d'autres petites applications au format flash ....forums, chats, widgets....qui agrémenterons ton site sans en surcharger le code et tout en s'assurant un bon référencement....(voir article à ce sujet sur le forum en Fr)

Post Reply