Gestion coopérative

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

Post Reply
Achix62
Posts: 2
Joined: Mon Feb 20, 2017 1:52 pm

Gestion coopérative

Post by Achix62 » Mon Feb 20, 2017 2:03 pm

Bonjour,

je suis professeur en collège et je souhaite créer un site avec mes élèves de 3e. Je suis séduit par la simplicité d'utilisation de CMSimple, j'ai testé les 3 versions (CMSimple, CMSimple_xh et CMSimple Flex). Afin d'éviter qu'un petit malin s'amuse à modifier le mot de passe de l'Admin et blaoque ainsi ses petits camarades, existe-il un plugin qui permettrait de définir des droits restreints aux rédacteurs ou, au moins, de bloquer le changement du mot de passe Admin ?

Je signale que l'accès aux plugins via le wiki me renvoie une erreur 404. Est-ce normal ?
Cordialement

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Gestion coopérative

Post by cmb » Mon Feb 20, 2017 2:13 pm

Achix62 wrote:Afin d'éviter qu'un petit malin s'amuse à modifier le mot de passe de l'Admin et blaoque ainsi ses petits camarades, existe-il un plugin qui permettrait de définir des droits restreints aux rédacteurs ou, au moins, de bloquer le changement du mot de passe Admin ?
Je ne pense pas qu'il serait une bonne idée d'utiliser CMSimple pour plusieurs utilisateurs. Soit que chaque étudiant travaille sur un site distinct, soit envisager d'utiliser Extedit_XH qui offre une capacité multi-utilisateurs très limitée.
Achix62 wrote:Je signale que l'accès aux plugins via le wiki me renvoie une erreur 404. Est-ce normal ?
Malheureusement, cmsimple-wiki.com est parti pour toujours. Il existe cependant une version archivée.
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Achix62
Posts: 2
Joined: Mon Feb 20, 2017 1:52 pm

Re: Gestion coopérative

Post by Achix62 » Mon Feb 20, 2017 6:02 pm

Achix62 wrote:Afin d'éviter qu'un petit malin s'amuse à modifier le mot de passe de l'Admin et blaoque ainsi ses petits camarades, existe-il un plugin qui permettrait de définir des droits restreints aux rédacteurs ou, au moins, de bloquer le changement du mot de passe Admin ?
cmb wrote:Je ne pense pas qu'il serait une bonne idée d'utiliser CMSimple pour plusieurs utilisateurs. Soit que chaque étudiant travaille sur un site distinct, soit envisager d'utiliser Extedit_XH qui offre une capacité multi-utilisateurs très limitée.
En fait, il ne faut que 2 utilisateurs : Admin pour régler les paramètres du site (Template notamment) et Rédacteurs pour l'édition des pages. Tous les élèves seraient Rédacteurs. A la limite, un simple plugin (ou ligne de code bien placée) protégeant le mot de passe Admin et la mise en forme du site me suffirait....

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Gestion coopérative

Post by cmb » Sun Feb 26, 2017 1:27 pm

Achix62 wrote:En fait, il ne faut que 2 utilisateurs : Admin pour régler les paramètres du site (Template notamment) et Rédacteurs pour l'édition des pages. Tous les élèves seraient Rédacteurs. A la limite, un simple plugin (ou ligne de code bien placée) protégeant le mot de passe Admin et la mise en forme du site me suffirait....
Ah, je vois! Je viens d'écrire un message qui pourrait vous être utile: https://cmsimpleforum.com/viewtopic.php?f=4&t=12516 (C'est en anglais, cependant, parce que je ne peux pas parler français).
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

Post Reply