Glossaire_XH

Un forum de support CMSimple pour des utilisateurs et développeurs francophones

Moderator: Bob

ludoam

Glossaire_XH

Postby ludoam » Wed Jul 20, 2016 7:29 pm

Bonjour,

j'aimerais vous présenter un premier plugin pour CMSimple_XH.

Il se nomme Glossaire_XH et en deux mots permet d'afficher une définition au survol de certains mots dans vos articles.
Description et téléchargement ici : http://www.f5swn.fr/?Plugins/Glossaire.

Le but premier de ce plugin est de permettre au lecteur de l'article de consulter la définition d'un terme qu'il ne connait pas sans avoir pour cela à changer de page et ainsi perdre le fil de sa lecture.

Historiquement ce n'est pas une nouveauté. J'ai créé un plugin identique pour un autre CMS il y a une dizaine d'années (toujours distribué mais j'en ai cessé le développement l'année dernière). Connaissant CMSimple_XH depuis un an, j'ai donc voulu adapter (enfin.. réécrire ;-) ce plugin pour ce CMS.

Il comporte donc à la fois des parties éprouvées et d'autres devenues spécifiques à CMSimple_XH qui pourraient comporter des erreurs bien que j'ai effectué de nombreux tests.

J'ai essayé de respecter la philosophie de CMSimple_XH, le plugin est compatible avec updatecheck pour ses mises à jour, il est apte à fonctionner sur un site multilingue, il dispose de fichiers d'aide (fr et en).

Si vous avez un avis, il sera le bienvenu. Et espérant que ce plugin sera utile à quelques-uns.

J'en profite pour remercier la communauté concernant la documentation développeur et les informations d'aide à la création d'un plugin. Ce fut un plaisir en tant que non-développeur ou "développeur du dimanche" :))

[EDIT]
Le plugin Glossaire_XH dispose à présent de son propre forum dédié. Pour toutes questions, remarques ou suggestions ainsi que pour les annonces le concernant (mises à jour, etc...).
Il est également disponible depuis la page de description/téléchargement du plugin.

Bien cordialement,
Ludo
Glossaire_XH description and support.

ludoam

Re: Glossaire_XH

Postby ludoam » Thu Sep 15, 2016 6:14 am

Bonjour à tous,

version 1.0.5 disponible.

Le détail sur le forum et téléchargement sur l'article de Glossaire_XH.

Cordialement,
Ludovic
Glossaire_XH description and support.

Return to “Français”