Glossaire_XH

Third Party Plugins to CMSimple - how to install, use and create plugins

Moderator: Tata

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by cmb » Sun Nov 12, 2017 11:03 pm

mhz wrote:Eigentlich kein Problem; Wörter und Definitionen eingegeben. Alles funktionierte in der Vorschau. Nachdem ich mich ausgeloggt hatte, funktionierte es nicht mehr. F5 mehrfach ausgelöst und den Browsercache bewusst gelöscht. Ging nicht! Weder bei FF noch bei Chrome.
Das grundlegende Problem ist auch hier wieder das Lazy loading of plugin config and language files. Wenn man manuell in config/config.php bei plugin_disable_state "off" einträgt (statt "on"), dann funktioniert das Plugin auch im ausgeloggten Zustand. Allerdings werden die templatespezifischen Konfigurationsoptionen komplett ignoriert. Da das Plugin wohl eine komplett eigene Pluginkonfiguration implementiert (inklusive Konfigurationsformular), wäre es vielleicht das beste, wenn die allgemeine Pluginkonfiguration komplett ignoriert, und $plugin_cf in $glossaire_cf o.ä. umbenannt würde.
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

ludovicam
Posts: 27
Joined: Tue May 29, 2018 8:23 pm
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by ludovicam » Sun Jun 03, 2018 9:26 pm

New Glossaire_XH version 2.0 is now available and compatible with CMSimple_XH V1.7.x

https://www.f5swn.fr/en/?Plugins/Glossaire

As it seems that a few rare users appreciate it, it is back ;-)

frase
Posts: 5085
Joined: Thu Apr 21, 2016 6:32 am
Location: Saxony
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by frase » Mon Sep 21, 2020 11:27 am

Ich habe dieses Plugin heute zum ersten mal ausprobiert.
Beim Aufruf der Seite: "Worte und Definitionen" meldet der Debug-Modus:
DEPRECATED: Function create_function() is deprecated
... \plugins\glossaire\admin.php:180
Wenn ein neues Wort festgelegt wird und anschließend gespeichert, endet das mit einer komplett weißen Seite. und nichts geht mehr.
Erst, wenn man in der automatisch geänderten Datei "template.htm" den Aufruf "<?php init_Glossaire(); ?> wieder entfernt, dann geht es weiter.
Das ist schade.
Bisher bestand für mich kein Bedarf für dieses Plugin - bis heute ;-)
Nachdem ich mir die Erklärungen und Demos angeschaut hatte, erschien es mir eigentlich ganz passend.

ludovicam
Posts: 27
Joined: Tue May 29, 2018 8:23 pm
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by ludovicam » Mon Sep 21, 2020 11:52 am

Ich werde das sehen.
ich werde dich auf dem Laufenden halten.

frase
Posts: 5085
Joined: Thu Apr 21, 2016 6:32 am
Location: Saxony
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by frase » Mon Sep 21, 2020 11:59 am

ludovicam wrote:
Mon Sep 21, 2020 11:52 am
ich werde dich auf dem Laufenden halten.
Merci de votre attention.
Je devrais peut-être mentionner que j'ai testé avec la version XH 1.7.4 non finie. PHP version 7.3.1

frase
Posts: 5085
Joined: Thu Apr 21, 2016 6:32 am
Location: Saxony
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by frase » Mon Sep 21, 2020 12:22 pm

Maintenant, je me sens mal...
Après que vous ayez répondu si rapidement, j'ai fait un nouveau test explicite avec le template par défaut.
Et là, ça marche ! L'avertissement de débogage apparaît, mais le plugin fonctionne correctement.
Cela doit donc être dû d'une manière ou d'une autre à mon autre template.
Je vais essayer d'en trouver la cause.

cmb
Posts: 14225
Joined: Tue Jun 21, 2011 11:04 am
Location: Bingen, RLP, DE
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by cmb » Mon Sep 21, 2020 12:47 pm

frase wrote:
Mon Sep 21, 2020 11:27 am
DEPRECATED: Function create_function() is deprecated
... \plugins\glossaire\admin.php:180
I don't have the source code at hand, but create_function() should be replaced by an anonymous function.
Christoph M. Becker – Plugins for CMSimple_XH

frase
Posts: 5085
Joined: Thu Apr 21, 2016 6:32 am
Location: Saxony
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by frase » Mon Sep 21, 2020 12:51 pm

J'ai trouvé ma propre erreur.
J'avais en outre réglé manuellement l'initialisation du plugin dans le template. C'était stupide de ma part - le plugin le fait automatiquement.

Mais maintenant, j'ai toujours le problème que le terme est affiché sous la forme d'un simple lien. Au passage de la souris, rien n'est affiché. A la fin de la page, la rubrique "Glossaire" apparaît avec le terme.

Si vous êtes connecté, c'est-à-dire en mode administrateur, tout s'affiche correctement.
Est-ce que je fais encore quelque chose de mal ?

frase
Posts: 5085
Joined: Thu Apr 21, 2016 6:32 am
Location: Saxony
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by frase » Mon Sep 21, 2020 1:14 pm

Nous nous rapprochons.
Avec le template standard sans plugins supplémentaires, tout fonctionne correctement.

Dans mon projet actuel, où il ne fonctionne pas correctement, les fichiers "./plugins/glossaire/js/gloss.js" et "./plugins/glossaire/css/gloss_css.php?tpl=XtemplatenameX" ne sont pas inclus.

Je ne peux que supposer que cela a quelque chose à voir avec les autres plugins installés.
C'est le cas :
encmail
fhs_adminmenu
polyglott
syntaxhighlighter

frase
Posts: 5085
Joined: Thu Apr 21, 2016 6:32 am
Location: Saxony
Contact:

Re: Glossaire_XH

Post by frase » Mon Sep 21, 2020 1:54 pm

Je me suis tellement aidé moi-même maintenant.
Dans l'en-tête du template :

Code: Select all

<link href="<?=$pth['folder']['base']?>plugins/glossaire/css/gloss_css.php" rel="stylesheet" type="text/css">
Et dans le corps, tout en bas :

Code: Select all

<script src="<?=$pth['folder']['base']?>plugins/glossaire/js/gloss.js"></script>
Cela fonctionne sans message d'erreur dans la console et dans toutes les langues.

Post Reply